Virginie...
Qui est-elle?
Elle est fragile, hyperémotive, fantasque, rêveuse, intuitive et imaginative. C'est une femme très sensible, même si elle donne l'impression d'être détachée, son moyen de défense étant de se protéger derrière une cuirasse de réserve ou de froideur. Son personnage déconcerte, car on peut la trouver tour à tour réservée, muette, repliée dans sa tour d'ivoire, puis excitée, passionnée, bavarde. Le tout dépend du moment présent qui est ressenti comme très intense, ou de l'ambiance affective dans laquelle elle se trouve. Elle est cyclothymique et oscille entre des phases d'introversion et d'extraversion.
Heureusement qu'elle a de la chance, car elle n'est pas toujours très armée face aux difficultés de la vie.
Elle tend facilement à se couper des réalités ou à vivre vite, dans une mobilité incessante.
Virginie est une inquiète, d'une grande nervosité, et il est vrai qu'elle a tendance à se poser trop de questions préjudiciables à sa sérénité.
Pourtant, si la vie est facile pour elle, elle saura se montrer souple et adaptable, enthousiaste et gaie.
Elle est coquette et pourvue de charme.
La communication et l'expression prennent une place importante dans son existence, soit parce que les quatre premières années de sa vie sont plutôt intériorisées, soit parce qu'elle ressent confusément un grand besoin de parler.
Sa compréhension est rapide et elle possède une grande agilité intellectuelle, une bonne dextérité manuelle ainsi qu'un bon sens pratique.
Qu'aime-t-elle?
Virginie n'apprécie aucune forme de contraintes qui limiteraient son grand besoin d'indépendance et de fantaisie. Elle aime l'aventure, l'inconnu, le changement, la nouveauté, et elle se remet souvent en question.
Elle a le goût des contacts et des négociations, se montre impulsive, impatiente, même. Elle adore voyager, découvrir le monde, mais le fera plus volontiers accompagnée.
En amour, elle a besoin de passion et n'est pas vraiment faite pour une vie bien orchestrée ou trop traditionnelle.
Elle aime l'inhabituel et les surprises, et est ennemie d'une certaine routine. Pour la séduire, il convient de l'étonner. Attention toutefois : Virginie se lasse vite.
Pensez à respecter son besoin d'indépendance !
Que fait elle?
Elle n'est pas toujours décidée ou vraiment déterminée. Les événements viennent plutôt à elle que l'inverse.
Ainsi, sa profession dépend souvent des circonstances, des liens affectifs ou de l'influence des parents, des amis, voire même de l'impulsion du moment.
Les changements d'itinéraire seront fréquents.
Extrait de "Choisir son prénom, choisir son destin"
de Martine Barbault